Accueil Sport UST-CA : 0-2 : Les Clubistes déchaînés

UST-CA : 0-2 : Les Clubistes déchaînés


Les hommes de Lassaâd Dridi n’ont pas fait dans la demi-mesure face à l’UST et ont aligné un autre succès des plus probants qui les garde dans une bonne position malgré les 6 points retirés par la Fifa.


Stade Néjib Khattab à Tataouine. Temps beau. Pelouse moyenne. Assistance moyenne. Arbitrage Nasrallah Jaouadi. CA bat UST 2 à 0. Buts de Manoubi Haddad (3’) et de Wissam Yahia (12’).
UST : Thamri, H. Kahlfa, Mhammedi, Milad, Bhir, Oueslati, K. Khalfa (Kamergi), Messaï, Zaghdoud, Diakhité, Junior (Ben Channen)
CA: Dkhili, Agrebi, Jaziri, Laâbidi, Belkhither, Yahia, Kassab, Haddad (Khfifi), Chammakhi (Ayadi), Dhaouadi (Sahli), Bassirou.

Contrairement à ce que les fans «Bleu et Rouge» de Tataouine percevaient et souhaitaient plutôt de tout cœur, le déclic psychologique n’a pas eu lieu. La longue période de vaches maigres et la série noire de plusieurs défaites successives n’ont pas été rompues avec un nouvel échec hier à domicile face au Club Africain. Le CA a été plus solide, plus agressif et surtout plus confiant malgré ses déboires et ses problèmes juridiques qui sont loin d’être terminés avec la Fifa. Le plus malheureux, après le coup de sifflet final de M. Nasrallah Jaouadi, a sans doute été le «Kaiser Khaled Ben Yahia qui n’a pas réussi son baptême de feu à la tête de l’UST avec une défaite devant l’ESS (0-1) suivie d’un revers face au ST (0-2) et aggravé par un nouveau faux pas cette fois contre Lassaâd Dridi qui est en train, lui, de faire du beau travail et de multiplier les succès avec les «Rouge et Blanc». Ces derniers n’ont pas mis longtemps pour afficher leur ambition et leur supériorité physique, technique et morale avec un premier but dès la troisième minute de jeu-œuvre de Manoubi Haddad qui a trompé d’un tir bien appuyé, non loin des 16m50, le gardien Khemaies Thamri, lequel ne pensait pas être sollicité d’emblée. Ce tir de loin réussi encouragea les Clubistes, avec le vent dans le dos, à multiplier les essais et un deuxième boulet de canon des pieds de Wissem Yahia, d’un peu moins de 30 mètres sur balle arrêtée, alla de nouveau mourir dans les filets du malheureux Thamri, qui n’est pas visiblement revenu de sa gaffe de départ. A 2 à 0, c’était pratiquement difficile pour les Tataouinis de revenir au score surtout qu’ils évoluaient avec une attaque plate, sans avant-centre classique pesant de tout son poids sur la charnière centrale des visiteurs puisque Ismaïl Diakité, reconverti par Ben Yahia en numéro 9, a erré comme une âme en peine, lui qui, comme joueur de couloir, faisait des merveilles, voire des miracles. A 2-0, c’était pratiquement fini et c’était quasiment impossible de remonter la pente bien que le tir ait été rectifié avec l’entrée de Rafik Kamergi en pointe et le retour de Diakité à son poste de prédilection. Avec son avance de deux buts qui l’a mis dans une situation de confort, le Club Africain assurait sa mainmise sur le match et tenait son succès bien en main. A aucun moment, l’UST n’a donné l’impression de pouvoir contester la supériorité et la victoire des coéquipiers de Atef Dkhili, se résignant à une 6e défaite qui va envenimer une ambiance des plus moroses en ce début de saison.

Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *